Séisme Nouvelle Calédonie 10/02/2021

Séisme au large de la Nouvelle Calédonie  10/02/2021 13 h 20 UTC
ASTRO-CARTOGRAPHIE
ASTRO-LOCALISATION

Nouvelle-Calédonie
Un séisme de magnitude 7,5 ébranle notamment les îles Loyauté,sont situées à l’est de l’île principale de la Nouvelle-Calédonie
Un violent séisme de magnitude 7,5 a ébranlé ce mercredi 10/02/2021, la région des îles Loyauté et de la Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique, a annoncé l’Institut de géophysique américain (USGS). Le tremblement de terre a déclenché une alerte au tsunami, a indiqué le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique. L’épicentre du séisme a été localisé au sud-est de l’archipel des îles Loyauté, selon l’USGS.
L’USGS a dans un premier temps rapporté une magnitude de 7,9, qu’il a ensuite révisée à 7,5 puis 7,7. L’épicentre du séisme a été localisé à environ 400 kilomètres au sud-est de l’archipel des îles Loyauté, et à environ 430 kilomètres du Vanuatu, selon l’USGS. La Nouvelle-Calédonie est située au sud-ouest de l’océan Pacifique, à environ 1.500 km à l’est de l’Australie.
La région englobant la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu voisin fait partie de la Ceinture de feu du Pacifique, l’une des zones d’activité sismique les plus intenses de la planète. La plaque australienne portant la Nouvelle-Calédonie et les îles Loyauté plonge sous l’arc du Vanuatu en créant la fosse du Vanuatu. Sources AFP

ASTRO-CARTOGRAPHIE

Carte ci-dessus, établie d’après les données de USGS pour la date et le lieu de l’événement

La technique de l’astro-localisation permet de repérer rapidement des lieux névralgiques dans n’importe quelle partie du monde.Le lieu du seisme se situe à proximité de la ligne Admète au FC -le souterrain- qui intervient fréquemment lors de tremblements de terre et catastrophes divers.

Les 2 lignes horizontales de mercure/mars et vénus/uranus qui encadrent l’épicentre du séisme sont interceptées par Adméte au Fond du ciel.

Aux abords de la Nouvelle Lune du 11/02/2021   19 h 06 TU

Il faut rappeler que les événements liés aux lunaisons peuvent survenir 1 ou 2 jours avant,ou les jours suivants

ASRO-CARTOGRAPHIE

Sur la carte ci dessus,on peut observer que la Nouvelle Calédonie est encadrée par plusieurs indices significatifs

La ligne de Mars au fond du ciel est interceptée par les lignes Soleil/Lune 

La ligne Adméte  passe au plus près de l’épicentre du séisme

Une nouvelle lune assez discordante,avec pas moins de 6 planètes ,saturne,jupiter,vénus,mercure,soleil,lune,en Verseau qui se heurtent à Uranus,Mars et la Lune Noire en Taureau.

Saturne /Verseau en dissonance avec Uranus /Taureau, configuration des tremblements de terre et autres bouleversements climatiques.

L’air et la terre,deux éléments incompatibles !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close